“Deebo et Développement”: Une session de formation en Entreprenariat dédiée aux femmes.

Dans le cadre de la célébration de l’édition speciale de As’arts festival, l’association Académie Banlieue Culture ABC organise une session de formation en Entreprenariat dédiée aux femmes.

Deebo et Développement est un projet de formation en Entreprenariat dédiée aux femmes. En effet, elle regroupe 20 PME de la banlieue participantes de la première édition en 2019 dans l’exposition vente sis au village du festival. Pour un suivi et évaluation du projet de festival qui constitue une plateforme de restitution des projets de l’association, nous comptons former ces femmes dans l’entreprenariat pour montrer toutes leurs résiliences dans la période covid19. Le thème de la formation porte sur les stratégies et outils de gestion de crise d’une entreprise face à une pandémie.

As’arts Festival.

AS’ARTS est un festival international d’arts et de culture dédié à l’entreprenariat. Il est caractérisé par la musique et le cinéma. Et en cette deuxième édition, le festival a pour mission de jouer sur la créativité et l’innovation des arts musicaux et cinématographiques faisant face aux défis du covid-19 car la diversité des artistes a favorisé des contenus innovants qui parlent à toute une jeunesse désireuse de se former, se renforcer et s’orienter.

L’originalité de cette édition est que le festival est célébré durant la semaine mondiale de l’entreprenariat d’où la banlieue veut s’affirmer comme un hub de croissance économique dans la chaine de l’industrie culturelle créative mais aussi dans l’entreprenariat.Des panels, formations, exposition évènement et vente privée, des concerts, des projections de films et graffitis seront organisés. Des projets qui militent pour un développement de la jeunesse sont mise en œuvre dans le contexte de lutter contre l’émigration irrégulière. As ‘arts est une alternative de dissuasion mais aussi une plateforme d’opportunité, de sensibilisation en faveur des populations de la banlieue afin de lutter contre l’émigration irrégulière. L’objectif est de contribuer a l’autonomisation des jeunes et des femmes à l’auto-emploi.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.